Après Laetitia Tudeau, j’ai le plaisir de recevoir la multi-artiste Ariane Mawaffo. En effet, la jeune femme se passionne pour tous types de cultures et multiplie les activités dans tous les domaines artistiques.

Originaire du Cameroun où elle s’est spécialisée en littératures et civilisations africaines, Ariane Mawaffo vit en à Genève depuis 2011 et a parfait sa formation avec un master en Langue et littérature françaises et un diplôme en Techniques de la Communication Écrite. Elle nous parle ici de son parcours sinueux entre le Cameroun et la Suisse et témoigne de son rapport personnel à l’art et la création, entre émotion et réflexion.

Elle travaille aujourd’hui comme photographe, professeur de danse et de français, tout en s’investissant auprès de la CENE Littéraire, une association qui oeuvre pour la promotion des écrivains africains et afro-descendants. Cette touche-à-tout se sert de l’art comme d’une support pour son action politique en faveur d’une déconstruction des stéréotypes liés à l’Afrique.

Retrouvez toutes les photos d’Ariane sur son site www.arianemawaffo.com et sur:
Facebook
Instagram
Twitter


Musique du podcast: Icons8.com